Cheveux·Petites astuces·Visage

Petites astuces d’août

Cheveux :

Masque pour racines grasses et pointes sèches :

Cuir chevelu gras : Mélangez 3 cuillers à soupe de Henné neutre (non colorant) dans un grand verre d’eau très chaude et répartissez sur les racines.

Pointes sèches : Mélangez 2 cuillers à soupe de beurre de karité et une ampoule d’huile d’avocat et répartissez sur les longueurs.

10 minutes de poses sous une serviette chaude suffisent pour retrouver une chevelure saine.

Visage :

Gommage peau grasse :

Mélangez 1 cuiller à soupe bombée de sucre et un jaune d’œuf et répartissez sur le visage. Une fois sec, gommez doucement et rincez à l’eau (attention à l’eau du robinet qui est parfois calcaire. Préférez une eau douce minérale ou filtrée dans une cafetière Brita).

Ce gommage est à faire une fois par semaine.

Source : Émission « Nouveau look pour une nouvelle vie »

Cheveux

Coloration végétale Marcapar

Là, mesdames et messieurs (et oui), voici la coloration pour cheveux que je considère comme… idéale !

Connaissez-vous les salons Marcapar, les « cuisiniers du cheveu » ?

Je vous invite donc à visiter leur site : http://www.marcapar.com/

Je me suis rendue dans le salon pilote à Lyon pour une coloration végétale.

Le but ? Camoufler les premiers cheveux blancs.

Ne souhaitant pas modifier ma couleur naturelle, je choisis le blond vénitien (sans la cuillère cuivrée proposée par la coiffeuse).

Ingrédients :

Lire la suite « Coloration végétale Marcapar »

Cheveux

Mon expérience no poo

Dim 30/03/14 :

Cette fois, c’est décidé, je passe au no poo et c’est tout !

Après quelques essais par-ci par-là de shampoings bios sous toutes leurs formes, je saute enfin le pas.

Pourquoi ? Tout simplement parce que mes cheveux saturaient des mauvais traitements. Ils m’ont rendus, à juste titre, par leur apparence et leur chute vertigineuse, ce que je leurs ai infligé toutes ces années et qu’il est temps pour moi de prendre soin de ce que je suis.

Et oui chers cheveux, j’ai enfin décidé de vous chérir et de vous accepter tels que vous m’avez été offerts.

Des dizaines de blogs existent sur le sujet et nombreux sont très intéressants. Cependant, beaucoup de converties au no-poo ont les cheveux frisés voir secs ou crépus.

J’ai eu du mal à trouver le témoignage de quelqu’un les ayant fins et pour cause… Le no-poo ne serait pas forcément la solution à ce type de cheveux qui a tendance il faut le reconnaître à re-graisser un peu vite.

Vous croyez que cela va m’arrêter ? Ahhh mais c’est mal me connaître !

Lire la suite « Mon expérience no poo »

Bien-être

L’extrait de pépin de pamplemousse

Ne me quittera plus jamais !!!!

L’EPP est un produit que j’utilise au quotidien. Mais pas n’importe lequel ; j’achète la marque CITROBIOTIQUE.

En interne :

En hiver, chaque jour j’en prends 30 gouttes mélangées à un peu d’eau, pour lutter contre les maux face auxquels je suis la plus fragile : Rhumes, grippe, gasto.  J’ai remarqué que son action est amplifiée lorsque l’on rajoute de l’huile essentielle de tea tree (1gte/verre). il est considéré comme le meilleur antibiotique naturel. Bilan de ces derniers mois : Et bien une santé d’enfer, c’est tout !

En externe :

Je l’ai également essayé contre les mycoses des pieds : Impeccable !

Ma recette ? Dans un flacon de 10 ml d’huile essentielle, mélanger 15 gouttes de tea trea à l’EPP. Bien mélanger à chaque utilisation. Je mets donc une goutte de ce mélange sur l’ongle endommagé deux fois par jour. En 15j – 3 semaines, la mycose est presque un mauvais souvenir. Afin de prévenir d’une récidive, continuer le « traitement » quelques mois.

Pour plus de précision sur l’utilisation de l’EPP, voir le site :

http://www.santeonaturel.com/fiche-sante-epp–comment-l-utiliser-en-interne-et-sur-la-peau,275.html

Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ce produit n’est pas un médicament.

Cheveux

Maxi-Hair / Maxi-Hair plus

J’ai découvert ce produit en cherchant une cure qui renforce ma fibre capillaire. Mes cheveux étant fins, il est nécessaire de les renforcer. De plus, ils ont tendance à tomber, le défi est donc de taille.

Description du produit : Cheveux, Peau & Ongles. Une nourriture maximisée pour les cheveux, les ongles et la peau Complément alimentaire Certifié sans gluten Certifié végétarien AVA (Association Americaine des Végétariens) Certifié BPF (Bonne Pratique de Fabrication).

Ce qui me plait dans ce complément alimentaire, ce sont les ingrédients, dont les principaux sont : Biotine / Vitamine B / Spiruline  / Zinc.

J’ai commencé avec les tablettes (2/jour), puis je continue avec les gélules (4/jour). Je les prends le matin au petit déjeuner.

Au bout de deux mois, voici ce que je constate :

– 1/ Mes cheveux sont plus volumineux et moins cassants, ce qui est un bon point.

– 2/ Mes ongles, qui sont en très bonne santé, ont poussé à vive allure.

Pour tous les détails, je vous laisse lire le très bon article de : http://www.edelweiss-cheveux.com/2014/04/maxi-hair-cure-de-printemps-pour-la.html

Je continue donc cette cure encore un mois et vous ferai le bilan.