Bien-être·Petites astuces

Petites astuces de février

Renforcer son organisme en hiver

L’hiver est bien installé et notre organisme est mis à rude épreuve. Entre les petits maux de l’hiver et autres grippes ou gastros qui ont particulièrement sévies ces dernières semaines, un petit coup de pouce ne s’avère pas inutile pour arriver au printemps en pleine forme.

J’ai sélectionné deux alliés qui n’ont plus à prouver leur efficacité pour aider nos petites cellules à combattre les maladies saisonnières.

L’ACEROLA, la baie aux vertus magiques

Capture d’écran 2015-02-08 à 10.26.03

L’acérola, également appelée cerise de la Barbade, est un fruit de couleur rouge apprécié et réputé pour sa forte teneur en vitamine C.
On prête beaucoup de vertus à l’acérola, surtout grâce à sa forte teneur en vitamine C. La concentration en vitamine C est environ 20 fois supérieure à celle de l’orange.

Ainsi, l’acérola est à la fois tonifiante et restructurante pour notre corps. Elle améliore le tonus musculaire et la vitalité globale de notre organisme.

Mais on trouve également de la vitamine B6, B1 et A qui participe à la protection de notre santé en renforçant le système immunitaire de notre corps.

On peut consommer l’acéroa sous forme de fruit, de jus d’acérola, en gélule ou en comprimé.
En savoir plus sur http://www.jardiner-malin.fr/fiche/acerola.html#cvba96ebrKLqWLGk.99

J’ai choisi L’Acerola Bio 500 de super Diet qui pour ma part rempli tout à fait ses fonctions. Attention 500 ne veut pas dire 500 mg de Vitamine C, mais 500 mg d’Acerola. Le comprimé contient 85 mg de vitamine C, soit 106 % des apports journaliers.

LA GELEE ROYALE, produit exceptionnel pour l’organisme

Capture d’écran 2015-02-12 à 08.58.15

La gelée royale est une substance blanchâtre et gélatineuse sécrétée par certaines glandes des jeunes abeilles nourricières. Elle est destinée à l’alimentation des larves au premier stade de leur développement et constitue le régime alimentaire exclusif des reines durant toute leur existence. Également nommée « lait des abeilles », elle contient de 50 % à 65 % d’eau et de nombreuses autres substances, dont :
– des sucres (15 %), essentiellement du fructose et du glucose;
– des protéines (de 18 % à 13 %);
– des gras (de 3 % à 6 %);
– des minéraux (1,5 %);
– des vitamines, surtout celles du groupe B, notamment la B1 et la B5;
– des oligo-éléments (minéraux sous forme de traces).

A quoi sert-elle ? Réduire la fatigue physique et intellectuelle et le stress, renforcer l’immunité, soutenir les convalescents, traiter les troubles sexuels et menstruels.

Comment la consommer ?
On recommande en général de prendre un demi gramme à 1 gramme de Gelée Royale le matin à jeûn, en fonction des besoins et pendant un mois, particulièrement aux changements de saison. Vous pouvez la consommer avec un peu de confiture ou de miel notamment pour les jeunes enfants.

Quelles précautions prendre ?
La gelée royale craint la chaleur, n’oubliez pas de la conserver au frais, dans le bas de votre réfrigérateur.

Attention. À cause du potentiel allergène de la gelée royale, il est préférable de commencer par une faible dose et de l’augmenter progressivement.

Sources : fleurancenature.fr / passeportsanté.net

J’utilise une gelée royale bio, de « Rucher des trois frontières », faisant référence à la charte de qualité du Groupement des Producteurs de Gelée Royale (GPGR). Je vous encourage à être très vigilent sur la provenance de votre gelée royale car il en existe beaucoup sur le marché, et toutes ne sont pas fabriquées avec la même bienveillance. Assurez-vous qu’elle soit bien française pour sa fraicheur car elle est parfois vendue comme telle, mais s’avère provenir de l’étranger en ayant été préalablement congelée.

Laisser un commentaire